((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Remplacement du vendredi par la fin de la semaine dernière dans le premier paragraphe, ajout du contexte commercial des importations dans le paragraphe 3 et de la déclaration de GM dans le paragraphe 4, ajout du contexte commercial de la Chine dans le paragraphe 5 et du contexte de Ford en Chine dans le paragraphe 6) par Kalea Hall
General Motors GM.N a informé à la fin de la semaine dernière les employés et les concessionnaires de ses activités d'exportation en Chine qu'il cesserait d'expédier des véhicules en Chine depuis les États-Unis, a déclaré la société.
Cette décision intervient alors que les États-Unis et la Chine poursuivent leurs discussions sur les droits de douane et d'autres questions commerciales.
GM importait des véhicules en Chine depuis les États-Unis par l'intermédiaire de son entreprise d'importation de haut de gamme Durant Guild, ce qui représentait moins de 0,1 % du volume vendu en Chine, selon un porte-parole de l'entreprise.
"En raison de changements significatifs dans les conditions économiques, nous avons décidé de restructurer la Durant Guild et d'optimiser en conséquence les opérations de GM China", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.
Les marchandises importées en Chine depuis les États-Unis étaient frappées de droits de douane de plus de 100 % avant que les deux pays ne conviennent de réduire les prélèvements pendant 90 jours.
En avril , Ford Motor F.N , le rival de GM, a interrompu ses exportations vers la Chine .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer